• Alain demande de de l'aide voici son courriel

     

    rechercheA. Richier

    cela fait de nombreux mois que j'essaye de trouver des infos sur l'origine de l'institution, qui l'a créée ? Est-ce quelqu'un de la famille Franchot ? Cela ne puvait pas être Auguste Franchot l'historien à sa mort l'institution n'existait pas - cela j'en suis certain dans la famille Franchot il y avait une demoiselle Franchot qui  a été directrice de la pension pour fille rue Blaise Pascal à Choisy le roi , ma soeur y fut pensionnaire juste après guerre . C'est la raison pour laquelle je soupçonne que c'est un membre Franchot qui a créé l'institution. J'ai trouvé un jour sur internet le témoignage d'un ancien qui fut avant guerre pensionnaire et qui faisait l'éloge de l'institution - je ne me souviens plus du nom du type , c'est avant la création du premier blog , il y a huit ou neuf ans. Au moment de ma lecture de ce témoignage son fils annonçait la mort de cet ancien. D'après ce témoignage il qualifiait les profs et la direction comme des être sévères mais justes et généreux; rares étaient les punitions. Donc rien à voir avec l'air Bouteilly Qui aurait l'adresse de Nicole bouteilly ? Quand à Pierre Bouteilly , si j'en crois internet il serait mort l'année dernière. J'ai vu une photo que je te joint, évidemment je ne le reconnais pas , à mon époque il était jeune étudiant, mais il faisait du rugby à mon époque ce qui correspondrait aux dires des témoignages sur inetrnet. si j'écris tous ça c'est pour te dire que j'ai fini mon roman  car j'aurai voulu mettre en avant propos des détails historique sur le création et l'évolution de l'institution. Par contre je ne site aucun nom réel, après consultation de l'une de mes nièces qui est jusriste, les descendants des bouteilly pouraient me faire un procès pour le portrait peu flateur du dirlo. Sans doute ils ont une autre opinion de leur père et peut être grand père si Nicole et Pierre ont eu des enfants. A bientôt peut être si tu passes chez nous voir l'évolution de guedelon, tu seras le bienvenu alain richier

     

                                                                                                                                        Pierre Bouteilly †P. Bouteilly


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    RB
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:33

    C'est une autre époque, pas la peine d'essayer de glorifier une institution du seul fait que paul était meilleur que jacquouille(ce sont des noms d'empreints). Les descendants n'avaient aucune envie de s'exprimer sur le sujet d'après ce que j'ai pu lire depuis la création I et II de ce blog. Même les anciens inscrits ont du mal à ce rencontrer et à renouer des liens, c'est pour dire.


    Il manquera donc certaines informations et détails historiques à l'avant propos, un peu comme tous les romans, livres d'histoire ou reportages

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Marine
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:35

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog. Vous écrivez en 2012 mais on ne sait jamais... Je suis une arrière petite fille Franchot (mon arrière grand père a fondé l'institut). Ma grand mère est toujours en vie n'hésitez pas si vous avez des questions sur le passé de l'institut, je peux toujours me renseigner auprès d'elle!

    3
    Veillon
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:19

    Bonjour Marine,

    Oserais je vous demander de poser une question à votre grand maman ?

    Se souvient elle de Mr Louis GUILLOUX, écrivain, qui était venu accompagner sa petite fille ( moi) à la rentrée scolaire 1969-1970 ?

    Dans l'affirmative, en quels termes se souvient elle de lui ?

    Par avance je vous remercie de votre réponse, je remercie également votre grand maman et vous adresse mes salutations les meilleures.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :