• La mémoire de Kkh suite

    articlesBonjour à tous les anciens survivants de Franchot.

    Suite 3.

     

    Afin de nourrir ce blog, que je consulte fréquemment, et qui me donne l’occasion de plonger dans ma mémoire, et je vous donne pelé mêle et en vrac d’autres souvenirs à méditer.

     

    1955, classe de Madame Chevalier

    articles

     

    Trois copains, transfuges comme moi de L’école Saint Louis de Blaise Pascal,

    Un Canadien, Marc Faneuf, ses parents avaient été mutés en France, ils habitaient à Choisy le Roi, rue du Colonel Fabien, et ils sont retournés en 1956 dans la Belle Province.

    Patrick Martinez, il habitait à l’angle du sentier savats et de l’avenue du Maréchal Foch. Renaud dont j’ai oublié le prénom, lui habitait rue Emile Zola, ses parents tenaient une épicerie de vente en gros ou à chaque fois que je m’y rendais, des senteurs de pays lointains m’envahissaient, vanille, poivre et d’autres épices inconnus.

    Ces deux derniers sont du restés avec moi à Franchot pendant 3 ou 4 ans.

     

    1958 – 1956, classe de Monsieur Muraille.

    articles

     

    Jean-Luc Watteau, rentré en cours d’année, nous étions voisin de bureau, les W il n’y en avait pas tant, il portait un plâtre au bras, le hasard de la vie à fait que sa compagne était l’institutrice de mon fils, et nous ou sommes retrouvé 20 ans plus tard, il habitait dans un des immeubles construits sur l’emplacement de l’institution Franchot.

    J’ai aussi le souvenir de 2 frères africains, Abba Christian et Abba ??? mais ils ne sont pas restés longtemps dans l’institution.

    Enfin Daout qui habitait Orly ou Choisy.

     

    1957, classe de Monsieur Mercier

    articles

     

    Cohen et Proust dont j’ai oublié leurs prénoms.

    Benoît dont j’ai également oublié son prénom et que j’ai, lui aussi rencontré fortuitement en 1969, ses parents étaient transporteurs, il habitait Choisy le Roi à côté de la station des eaux la ville de Paris.

     

    Voici ces quelques noms que je soumets à votre sagacité, ils permettront de compléter le Blog des anciens de Franchot et peut être que certains se reconnaîtront.

     

    Je pense aussi avoir côtoyé Gilles Mechecour dans plusieurs classes.

    articles


     

    A bientôt pour d’autres souvenirs.

     

    Kikiharley.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :