• le 4ème

    le 4ème

     

     

    Apres avoir répondu à un commentaire de Québec63 il s'avére que je l' ais confondu avec un autre canadien M.A. LO BONO. Il a découvert le blog tout seul voici ce qu' il me met: 

    Bonjour, je n'ai pas remis les pieds en France depuis 40 ans et n'en éprouve aucun désir. Ci-joint une photo de 63-64 (?). Vous pouvez la publier. Mercier à droite, Tape Dur à gauche.JP

    PS: Merci de me prévenir quand même si commentaires.Bien à vous JP (Jean Pierre Domec)

    le 4ème     

                                                              le 4ème

    Message de Jp:

    En partant du haut 2ème rang, 3ème en partant de la droite, la tête penchée. De avril 60 à juin 68. Externe.Souvenirs...pas terribles ! Les bons: Dupont prof d'anglais 3 mois. Le prof de dessin M. Nouveau ou Louveau (?). M. Drey prof de français (un an). L'ami Fritz (gym). M. Keller rare humain dans cette galère. Les mauvais ? Tout le reste.Bien à vous.JP.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    zuttiman Profil de zuttiman
    Vendredi 10 Février 2012 à 10:11

    je t'ai reconnu JP

    2
    Vendredi 10 Février 2012 à 23:26

    Ah oui ! Et qui est-tu ? En tous les cas tu es venu faire un tour sur mon blogue. Tu peux y laisser un commentaire ça fait toujours plaisir. Bien à toi qui que tu sois.

    3
    Lundi 13 Février 2012 à 11:35

    Qui je suis? Mais si tu étais en 4ème en 1967 avec le professeur Mr HARDY, tu me connais bien, puisque j'y étais aussi. Je suis d'ailleurs sur la photo. J'ai découvert récemment le blog FRANCHOT et reconnus pas mal de visages. Si certains de mes anciens compères souhaitent me contacter, j'en serais content.. Mon nom est Claude Monnet et mon adresse @ est claudmonnet@voila.fr  BIEN AMICALEMENT CLAUDE

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:48

    j étais chez Mercier l'année scolaire 60 -61 , évidemment je n'étais pas sur la photo. A l'époque Mercier, champion des mains dans la culotte, préparait au certif. Si quelqu'un a des commentaires sur cette époque, sachez que je prépare depuis plus d'un an un livre sur l'institution Franchot ( fin 50 et début 60)- j'ai retrouvé Guy Laforge ( frère de René-Louis) avec qui j'étais dans le même dortoir en 60-61 , depuis nous correspondons de temps en temps , si quelqu'un veux communiquer avec lui, qu'il me donne son adresse de messagerie.


    D'autre part je recherche toujours des infos sur l'historique du l'institution Franchot, sur son créateur le père Franchot. L'une de ses filles avait créée l'institution Blaise Pascale à Choisy , pension pour jeune fille.Ce que je souhaite connaître : où se trouve les archives de l'institution ? Aucun fond Franchot aux archives départementales ni à la mairie de Choisy. Il y a un secret que je voudrai percer avant de finir mon livre : cette année 60 - 61 un évènement à conduit le père Bouteilly à contacter mon père ( huissier du Trésor) pour arranger ses affaires, lesquelles étaient dramatiques. Je n'en sais pas plus, mais cette année là tout devait s'arrêter. Mon père n'a jamais rien voulu me dire. C'est la raison de ma recherche sur les archives si elles existent. L'un d'entre vous, doit avoir l'adresse de Nicole ( la fille des Bouteilly ) je souhaite la contacter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :